Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les blogueuses littéraires à Polar sur Loire

blog littéraire, blogueuses, polar sur loire

Elles sont 4 comme les 3 mousquetaires,

Marie-Eve, Cécilia, Amélie, Bérengère...

Elles sont sympathiques, curieuses, lectrices assidues et communicatives !

Et elles soutiennent Polar sur Loire !

Vous ne savez pas quoi lire ? Allez fouiner sur leurs blogs :

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/

https://leschroniquesdamelie.wordpress.com/

http://leschroniquesdeberengere.over-blog.com/

http://betweenthebooks.jimdo.com/

 

Selon Hubert Guillaud, rédacteur en chef d’InternetActu.net, publié dans le Monde.fr :

« Comme 78 % des acheteurs en librairie sont des femmes, 80 % des blogueurs littéraires sont des blogueuses. Leur profil moyen pourrait se résumer comme suit :

« femme d'environ 30 ans, ayant fait des études supérieures, exerçant des professions les classant dans ce qu’on appelle les CSP+ (catégorie socio professionnelle supérieure), lisant en moyenne plus de 12 livres par an, ce qui en fait une frange relativement exceptionnelle de la population puisque d’après les études seulement 10 % des français lisent autant »…

Commentaires

  • bonjour,
    auteure autodidacte (2 livres à ce jour) et auto éditée, je me permets de fausser vos statistiques : je n'ai pas fait d'études supérieures traditionnelles (sortie du cursus scolaire après BEPC), mais obtention de 2 bacs +2 : CNAM, CIF et AFPA.
    je lis aussi de 30 à 40 livres par an. Des essais, des récits historiques, des biographies, peu de romans et peu de polars.
    pas facile d'être entendu(e) et reconnu(e) quand on n'est pas du sérail !

  • Bonjour "Turbeaux", l'exception confirme heureusement la règle. Même si vous ne correspondez pas aux statistiques, n'hésitez pas à vous joindre à nous lors du prochain salon, le 25 novembre, et rencontrer vos homologues tourangelles.
    Une des organisatrices du salon.

Les commentaires sont fermés.