Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adrian Mathews à Polar sur Loire 2017

Adrain Mathews.jpg


 
Notre invité d’honneur 2016, de retour sur le salon le 25 Novembre. Vous rencontrerez notre ami Adrian, Britannique anti-Brexit, en vélo sur les petites routes du Sud Touraine.
Vous pouvez le découvrir sur son site anglais : www.adrianmathewsbooks.com
Aîné d'une famille de quatre enfants dont le père est britannique et la mère tchèque, il fait des études à l'université de Cambridge. Il est professeur à l'university of London Institute in Paris avant de se consacrer à l'écriture. En 1992, Il est l'auteur d'une étude critique sur la littérature anglaise du XIXe siècle, Romantics and Victorians. En 1996, il publie son premier roman, Le Chapeau de Victor Noir (The Hat of Victor Noir). Avec Vienna Blood, paru en 1998, il est lauréat du Silver Dagger Award 1999. En 2005, avec son troisième roman, intitulé Le Tableau de l'apothicaire (The Apothecary's House), il est finaliste du Steel Dagger Award 2005. Il est également agent littéraire pour plusieurs écrivains britanniques.
 
Romans présentés à Polar sur Loire :
- Le Chapeau de Victor Noir, Paris, Éditions Denoël, 2009
- Le Tableau de l'apothicaire, Paris, Éditions Denoël, 2006 ; réédition, Paris, Éditions Points, coll. « Points thriller » no P1725, 2007
 
Autres ouvrages
- Vienna Blood (1998)
- Romantics and Victorians (1992)

Écrire un commentaire

Optionnel