Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Claudine CHOLLET à POLAR SUR LOIRE

    Copie de Poupoun, Moumoun, Nina, Julia 6 juillet 18.jpg

    couv. PH8 taille ebook.jpg

    Vient de paraître :                                      

    Le Dernier Clou du Cercueil, Tome 8 des "POLYCARPE"

     « Du Agatha Christie revu par Katherine Pancol »
    La Nouvelle République du Centre

    BIO : Après le succès d’un Poulpe : « Un petit lapsus très suspect », n° 228, qui paraît en 2002 à La Baleine-Le Seuil, Claudine Chollet se consacre à l’écriture et conçoit une série Whodunit originale, égayée d’un brin d’humour, qui privilégie le style et bannit la violence. En 2006, elle crée son propre label : les « éditions Tutti Quanti » qui publient et diffusent tous ses livres.

    Cette série des « Polycarpe » accroit son lectorat d’année en année depuis la publication du premier opus en 2004 : ces romans ne prennent pas une ride. Le format e-book met les « Polycarpe » à la portée de tous partout en Francophonie. Ils apparaissent régulièrement dans le top ten des meilleures ventes « détectives privés » d’Amazon.

    Une version gratuite audio existe spécialement  pour les aveugles sur le fichier national de la bibliothèque sonore (www.advbs.fr/) en attendant une prochaine commercialisation des « Polycarpe-audio » lus par une comédienne de talent.

    Claudine Chollet illustre elle-même ses couvertures.

    Site auteur(e) : https://www.claudinechollet.com

    code QR.jpg

    Claudine Chollet est co-fondatrice et co-organisatrice du salon POLAR SUR LOIRE

  • Monique Debruxelles et Denis Soubieux à Polar sur Loire

    IMG_1686.JPG

    couvertureMeurtres_a_Fontevraud.png

    Nouvellistes chacun de leur côté, Monique Debruxelles et Denis Soubieux écrivent ensemble des romans policiers depuis plus de dix ans.
    Ils sont auteurs de deux polars, "Enquête sur un Crapaud de Lune", publié en 2011 aux Éditions Ex Æquo et "Meurtres à Fontevraud", en 2015, chez Geste Éditions.
    Un troisième polar coécrit devrait paraître début 2019.
    Monique Debruxelles a, par ailleurs, publié 4 recueils de nouvelles : « Délit de vagabondage » aux éditions Littéra en 1993 puis, aux éditions Rue des Promenades, « La Distraction des gares » en 2011, « Croisés chez Kordilès », en 2013 et « La Nuit tango », en 2015.
    Denis Soubieux habite à Tours. Il est l'auteur d'histoires courtes à tendance fantastique : « L'Homme qui écoutait la mer », paru en 2013 chez Ex Æquo et un recueil de nouvelles, « Cinoche », en 2015, aux Éditions Chum.

    1ere de couv - crapaud de lune.jpg

    Denis est cofondateur et coanimateur de Polar sur Loire.

     

  • Béatrice Egémar à POLAR SUR LOIRE.

    gramm1.JPG
    Pour la 3ème éditon de Polar sur Loire, notre consœur, a rejoint l'équipe des trois organisateurs du salon. Elle est en quelque sorte le quatrième mousquetaire et, comme chez Dumas, non des moindres ! Elle a su conquérir plusieurs éditeurs (D'orbestier, Editions du 38, Fleurus, Gulf stream, Oskar éditions, Presses de la Cité, Thierry Magnier...).
     
    Née le 2 septembre 1961. Béatrice Egémar a étudié le droit et le chant classique. Elle est auteure pour la jeunesse et écrit également pour les adultes des romans policiers historiques publiés aux Presses de la Cité :
    - "Le Printemps des enfants perdus"
    - "Le fard et le poison"
    Elle met en scène une jeune parfumeuse Parisienne, Manon Vérité, et comme son héroïne, elle apprend à fabriquer des parfums.
     
    Passionnée d'Histoire, Béatrice est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages pour la jeunesse, dont des romans policiers historiques, comme « l'Œil de Seth », « les Noces vermeilles » et "Elle posait pour Picasso", tous trois parus chez Gulf Stream.
     
    Elle a publié aux éditions de l'Archipel la trilogie "un Parfum d'histoire", mettant en scène de jeunes parfumeuses Grassoises. Le premier volume, "L'eau des anges", a remporté plusieurs prix.
     
    Elle a aussi écrit quelques albums, (le très farfelu "N'importe quoi" illustré par Julien Martinière aux éditions Thierry Magnier) ,et même un abécédaire rock rigolo pour les ados chez Gulf Stream, en collaboration avec Emmanuel Brousse.
    le printemps des enfants perdus.jpg

    le fard et le poison.jpg