Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos auteurs 2023 : Alain Denis

AD.jpeg

L'ami Alain, qui fait partie de notre petite équipe organisatrice, ouvre le bal de nos auteurs, classés, comme le veut notre tradition, par ordre alphabétique des prénoms.
 
Laissons-le se présenter :
Né à Saint-Etienne où j’ai exercé comme enseignant et chercheur de didactique des mathématiques à l’université Jean Monnet, depuis juillet 2018 j’habite la Touraine. La notion de terroirs, où j’ai vécu, où je vis et que j’aime, constitue une caractéristique essentielle du décor décrit de façon précise de mes romans : la région stéphanoise, le massif Central, l’Ardèche et aussi bien sûr la Touraine ma nouvelle terre d’accueil. J’ai commencé à écrire et être publié peu de temps après ma retraite à soixante ans. C’est un ensemble constitué de neuf romans qui permettent aux lecteurs de pénétrer, sur les pas du commissaire Hervé Poitevin, dans différents mondes sociologiques dans lesquels sont plongées les énigmes policières en relation avec de grands problèmes sociétaux (attentats, ultra-droite, ..). Bien que fictifs, mes personnages ont des comportements, des psychologies, des réactions parfaitement vraies, ce qui constitue une autre caractéristique fondamentale de mon écriture reconnue comme réaliste.
 
 
Facebook : https://www.facebook.com/poitevin42/
ou @poitevin42
 
 
Alain présentera :
 
T’aurais pas dû revenir,p’tit ! Le Lys Bleu
Ainsi va la vie en bord de Loire autoédition
Sous le signe de la vengeance Le Lys Bleu
Guet-Apens à Châteaucreux Actes graphiques
Explosion au gymnase Editions de La Morelle
Le pharaon de Montarcher Actes graphiques
Meurtre à Tréfilerie Actes graphiques
Sang de Bœuf Actes graphiques
Béton armé Actes graphiques
Les disparus de l’Ardèche Editions de La Morelle
 
 
 

Les commentaires sont fermés.