Depuis la création du salon, nous avons à coeur d'offrir à chacun de nos invités une bonne bouteille de vin de Touraine, grâce à la générosité des vignobles du Paradis. Cette année, notre généreux sponsor sera la maison Godinat, de La Croix-en-Touraine. Les esprits rompus aux enquêtes policières vont remarquer que le directeur de cette maison n'est autre, depuis 2022, que Romain Parisis, qui dirigeait auparavant les Vignobles du paradis. Alors.... simple, coïncidence ? A votre avis ?
Romain Parisis se présente :
Œnologue de formation (Dijon 2001), après une première expérience de direction dans la coopération vinicole et un passage de 7 ans dans le secteur protégé et adapté, j'ai repris en 2017 des fonctions de direction de 2 structures coopératives viti-vinicoles en Val de Loire, et d'un ESAT Viti-vinicole, puis ai créé en 2019 une société de prestation de services vinicoles spécialisée dans les vins effervescents AOP. Depuis fin 2022, j’ai repris la direction de la Maison Paul Godinat.
Diplômé CAFDES à l'EHESP depuis 2011, j'ai œuvré auparavant en tant que directeur général d'association gestionnaire dans le secteur médico-social, j'exerçais aussi des fonctions de direction adjointe, RQSE et chargé d'affaire en Entreprise Adaptée, dans divers domaines industriels. Je réalisais aussi des missions en tant qu'évaluateur externe de structures médico-sociales pour une société habilitée par l'ANESM. Je suis aussi co-fondateur et responsable commercial de la SAS Winesee, société spécialisée dans le profilage sensoriel et l'IA de recommandation gustative en agro-alimentaire.