Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Pierre Simon en dédicace

polar, salon, dédicace, Tours, Loire, Ockeghem

Autobiographie :

Né le 4 novembre 1949 à Speyer (Allemagne)

, j'écris depuis l'âge de 17 ans, ayant d'abord privilégié la poésie. Ma première publication à compte d'éditeur date de 1983. J'ai décidé de me consacrer plus spécialement au roman à partir de 2009. Je suis par ailleurs aquarelliste et tourneur sur bois. Mon thème d'inspiration favori est la Loire. J'affectionne également la Bretagne nord. Mon ambition est de susciter des rencontres autour de mes livres et de faire vivre l'écriture et ses métiers dans une dimension humaine. Instituteur, puis détaché dans l'enseignement agricole public, responsable d'un CFA, directeur d'école puis conseiller pédagogique. J'ai rencontré de nombreux artistes et poètes de dimension régionale, voire nationale, et surtout Gilbert trompas, cheville ouvrière de Corsaire Éditions, qui m'a appris les chemins que suit le livre véritable.

https://www.facebook.com/JPS.AUTEUR/

Bibliographie :

Chez Corsaire éditions à Orléans :

La vouivre de Loire (2012) : Premier prix du roman et grand pris du Conseil général du Loire et cher 2013 (Ecole de la Loire - Blois)

La vouivre noire  (2014) : Prix Qualité des Arts 2014 (Ecole de la Loire de Blois)

Des Images pour la vouivre (2015)

("Polars de Loire")

L'aventure de la marine de Loire (Bruno Porlier et Jean-Pierre SIMON)

en projet pour 2017:

L'héritage mortel de la vouivre (roman)

Les jeux de la Loire (documentaire)

Chez Astoure ( 22 Sables d'Or les Pins)

La justicière rousse

Les commentaires sont fermés.