Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tony Jagu en dédicace

 

polar, salon, dédicace, Tours, Loire, Ockeghem

Biographie :

Tony JAGU est consultant en management et communication, chargé de cours à l’université François Rabelais de Tours.
Essayiste et romancier, c’est la découverte d’Arthur Rimbauld qui guide dès l’adolescence ses premiers pas vers l’écriture. Proche de Montaigne, admirant Louis Ferdinand Céline, Michel Audiard et Michel Onfray, ses aventures littéraires composées d'essais et de fictions mettent en scène des personnages et des situations politiques afin d'offrir aux lecteurs une certaine diversité de textes ou parfois des manifestes qui claquent par leurs revendications.

Pétri de culture américaine et cinéphile, il fréquente les salles obscures, à la fois comme spectateur et critique, et noue une passion notable pour le septième art dont il débute une série de livres intitulés «Les carnets d'un cinéphile».
Le second volet, sorti en janvier 2017 aux Éditions de la Morelle, se consacre à l'âge d'or du cinéma français, du Front populaire à la Libération.

Bibliographie :

  •  L’Affaire Dexter – Editions «Le Huchet d’or»
  • Le journal d'une saltimbanque (inspiré de la vie de Jean Seberg, sur l'Amérique des années 1960).
  • La France a-t-elle encore envie d'avenir?
  • Changer d'air, une gouvernance d'entreprise nouvelle
  • Intrigue à L'élysée

Site littéraire : www.tonyjagu.fr

Facebook Tony JAGU

Écrire un commentaire

Optionnel